Appel aux présentateurs/trices

La 33e conférence annuelle de

L’Association canadienne pour l'étude pratique du droit de l’éducation (ACÉDÉ) 

Surfer sur les marées du changement : Questions émergentes en droit et en éducation

Du dimanche 30 avril au mardi 2 mai 2023 

Hôtels Delta Fredericton

Fredericton, Nouveau-Brunswick

  

APPEL AUX CONFÉRENCIERS

 

Nous vous invitons à soumettre des présentations pour inclusion dans le programme du congrès de l'ACÉDÉ de 2023 qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 30 avril au 2 mai 2023. Ce congrès annuel attire des éducateurs expérimentés, des administrateurs, des avocats, des universitaires et d'autres personnes intéressées par la relation entre l'éducation et le droit, et plus particulièrement par l'application pratique du droit dans le contexte de l'éducation.

Tous les acteurs de l'éducation (enseignants, administrateurs, étudiants, parents, fiduciaires, responsables gouvernementaux ) sont confrontés à des changements incessants et sans précédent dans le domaine de l'éducation : COVID, immigration, recrutement, technologie, et la liste est longue. Survolant les marées du changement, faisons-nous du sur-place ? Sommes-nous en train de couler ou de nager ? Comment faisons-nous face aux nouveaux enjeux de l'éducation ? Dans quelle mesure la loi nous soutient-elle dans notre travail ? Nous avons hâte de nous retrouver à Fredericton pour le congrès de l'ACÉDÉ de 2023 afin d'apprendre, de partager, de soutenir et d'acquérir de nouvelles perspectives en ces temps complexes.

Directives pour la soumission de propositions :

Sujets de présentation:

Toutes les propositions et tous les sujets seront examinés, mais il existe quelques thèmes qui sont toujours d'intérêt, ainsi que des thèmes contemporains émergents :

Nous encourageons les conférenciers à promouvoir des opportunités de discussion et d'interaction entre les conférenciers et les participants à leurs sessions.

Le programme comprendra un discours d'ouverture et des sessions plénières.

-          environ 35 sessions simultannées

-          généralement d'une durée de 75 minutes

-          les présentations individuelles, en groupe ou en panel sont les bienvenues

Conformément au mandat de l'ACÉDÉ, nous encourageons fortement les conférenciers à soumettre des présentations conjointes ou des présentations en panel qui fourniront, par exemple, des perspectives syndicales et patronales sur un sujet donné. Nous accueillons également les présentations en anglais ou en français, ainsi que celles qui portent sur l'enseignement postsecondaire.

Une copie électronique de votre présentation sera requise au plus tard le 31 mars 2023, afin de faciliter la planification de la conférence.

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS : 31 décembre 2022.

Soumettez vos propositions par voie électronique à info@capsle.ca.