Appel aux présentateurs/trices

Nous allons virtuel!

Des présentateurs sont recherchés pour l’inscription à l’ordre du jour de la conférence virtuelle de l’ACÉDÉ 2022 qui se tiendra du 1-3 mai 2022, de 12h00 à 16h00 heure de l’Est.

Cette conférence annuelle attire des éducateurs expérimentés, des avocats, des universitaires et d’autres intéressés par la relation entre l’éducation et le droit, et plus particulièrement par l’application pratique du droit dans le contexte de l’éducation.

Comme cette conférence se déroulera de manière virtuelle plutôt qu’en personne, nous exigeons de nouveaux engagements de la part de tous les présentateurs. Celles-ci sont énoncées dans les lignes directrices pour la soumission des propositions ci-dessous. Pour être sélectionné comme présentateur, vous devez accepter ces exigences.

Veuillez noter que toutes les présentations de la conférence au cours de cette conférence virtuelle seront enregistrées et seront mises à la disposition des participants à la conférence pour y accéder dans les semaines suivant la conférence. Le programme de la conférence comprendra jusqu’à 30 sessions simultanées. Les présentations ne doivent pas durer plus de 45 à 50 minutes et doivent prévoir 10 minutes de questions des participants. Veuillez noter qu’il s’agit d’un délai légèrement plus court pour les présentations que ce qui était la norme pour les conférences en personne. La durée réduite reflète les meilleures pratiques dans le contexte virtuel.

Nous encourageons les présentateurs à promouvoir les opportunités de discussion et d’interaction entre les présentateurs et les participants, et la plateforme de conférence virtuelle permettra les fonctions de la main levée, des sondages, des questions et réponses, etc.

Les présentations individuelles, en groupe, ou en panel sont les bienvenues. Conformément au mandat de l’ACÉDÉ, nous encourageons fortement les présentations conjointes ou en groupe d’experts qui fourniront, par exemple, les points de vue du syndicat et de la direction sur un sujet donné. Nous acceptons également les soumissions en anglais ou en français, ainsi que celles qui mettent l’accent sur l’éducation postsecondaire.

LIGNES DIRECTRICES POUR LA SOUMISSION DE PROPOSITIONS:

Les présentateurs sont invités à fournir l’information suivante:

 

Bien que toutes les propositions de présentations soient prises en compte, il y a quelques sujets qui intéressent toujours les membres de l’ACÉDÉ, en plus des questions nouvelles et émergentes :

Veuillez noter que tous les articles et les PowerPoint soumis par les présentateurs seront mis à la disposition des participants via la plateforme de conférence virtuelle et seront également ajoutés à la page réservée aux membres du site Web de l’ACÉDÉ.

Une copie électronique de votre papier et/ou de vos documents de présentation doit être soumise au plus tard le 31 mars 2022 pour inclusion sur la plateforme de conférence virtuelle.

 

DATE LIMITE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS: 31 janvier 2022

 

ADRESSE DE SOUMISSION DES PROPOSITIONS:

 

L’Association canadienne pour l’étude pratique du droit de l’éducation (ACÉDÉ)

37 Croissant Moultrey

Georgetown, ON, L7G 4N4

Courriel : info@capsle.ca 

Connectez-vous avec l’ACÉDÉ sur Twitter ! Retrouvez-nous sur @_CAPSLE