À propos de l’ACEDE

Établie en 1989, L’association canadienne pour l’étude pratique du droit de l’éducation (l’ACEDE) est un organisme national canadien consacré à offrir un forum ouvert sur les études pratiques des aspects légaux affectant l’éducation.

Aujourd’hui, l’ACEDE regroupe des personnes de tous les coins du pays, et tous les domaines du droit et de l’éducation y sont représentés — le droit, l’enseignement, la gestion, l’association syndicale, ainsi de suite. En fait, nous accueillons toutes et tous qui expriment un intérêt dans les questions d’ordre juridique qui touchent à l’éducation.

Nos Buts

Nos Objectifs

  1. Commanditer une conférence nationale annuelle sur les questions juridiques affectant l’éducation.
  2. D’appuyer l’organisation d’ateliers, de colloques et de rencontres aux niveaux regional et/ou local visant à rencontrer les besoins des membres.
  3. D’établir une liste de conférenciers sur les sujets d’intérêt aux membres.
  4. De publier à chaque année les dates de la conférence nationale.
  5. De publier de temps à autre un bulletin de nouvelles:
  6. visant à informer les membres concernant les activités de l’Association, des lois et des decisions juridiques importantes se rapportant à l’éducation et
  7. de fournir un mécanisme par lequel les membres peuvent faire des contributions, soulever des préoccupations, identifier des enjeux et échanger de l’information.
  8. Explorer le développement d’une base de données y inclus la jurisprudence appropriée et les decisions de griefs, une bibliographie dans la matière au niveau de publications et de lois pertinentes.
  9. De servir de centre de redistribution pour les renseignements portant sur la recherche et les publications appropriées dans le domaine de la loi en éducation

Vous pouvez nous contacter par courriel à info@capsle.ca ou par les voies traditionnelles:

l’ACEDE
37 Moultrey Crescent
Georgetown, Ontario
CANADA ¤ L7G 4N4
tel: (905) 702-1710; fax: (905) 873-0662